Di Maria fait ses adieux à 18 ans d'aventure européenne

À 37 ans, Di Maria a publié un long article sur les réseaux sociaux, faisant officiellement ses adieux au football européen. L'ailier argentin a passé 18 ans à écrire la légende d'« Angel » dans le football européen. Et aujourd'hui, il utilise « C'est mon tour de rentrer à la maison aujourd'hui » pour mettre un terme à ses 18 ans de carrière européenne.
De sa première apparition sous le Maillot De Foot SL Benfica à l'histoire de la Ligue des champions sous le Real Madrid ; de la brève frustration de Manchester United au retour du Paris Saint-Germain sur le trône, puis à la Juventus, l'empreinte de Di Maria est omniprésente dans les grands championnats européens. Il n'est peut-être pas la superstar la plus brillante, mais quel que soit le Kit de Football qu'il porte, il est toujours capable de créer des miracles avec son pied gauche magique dans les moments critiques. Son incroyable tir de loin lors de la finale de la Coupe du monde 2022 est le plus beau cadeau d'adieu qu'il ait laissé au monde du football.
Dans cet article, il a remercié tout particulièrement chaque club pour lequel il a joué : « Je ne me lasserai jamais de vous remercier de m'avoir aidé à grandir en tant que joueur et en tant que personne.» Cette gratitude témoigne de la maturité et de la grâce d'un joueur professionnel. Aujourd'hui, à l'expiration de son contrat avec Benfica, Di Maria a choisi de retourner à Rosario Central, en Argentine. Son parcours européen de 18 ans, ses innombrables honneurs et ses nombreux souvenirs resteront le chapitre le plus précieux de la vie de ce vétéran. Pour les vrais supporters, Di Maria n'a jamais été un simple passant, mais un artiste qui écrit de la poésie avec le football.